Qui n’a jamais voulu faire comme les stars, de passer aux cheveux court aux cheveux longs d’un claquement de doigts à l’aide de rajouts de cheveux ? C’est désormais possible et sous différent mode de pose pour permettre à chacune de trouver le type d’extension qui convient le mieux à ses cheveux.

Pour vous aider à faire votre choix, plusieurs procédés vont être comparés et ainsi montrer le côté positif des rajouts, mais aussi le côté négatif des différents modes de pose. Avoir des longs cheveux épais ça à un prix !

Il y a beaucoup de procédés d’extension comme les extensions tape composé de bandes adhésives ou encore les extensions avec un fil en nylon. Il faut seulement savoir lequel est le plus approprié pour votre chevelure. De nombreux professionnels de la coiffure sont experts dans la pose d’extension de cheveux à Paris et sauront vous conseiller convenablement sur quel type d’extension choisir.

coiffure extension cheveux femme

Les extensions à clips :

L’avantage de ce procédé est qu’il se pose sans grande difficulté. Les clips posés à l’extrémité du rajout et sous forme de barrette permettront à la personne de placer ces rajouts en exerçant une simple pression pour les fermer ou les ouvrir. Comptez entre 10 et 15 minutes pour les poser seul sur votre tête, selon votre niveau de pratique. Cependant même si ce procédé est assez facile à clipser, il est conseillé de faire appel à une amie pour vous aider et ainsi avoir un résultat optimal.

Ce genre de procédé se vend dans le commerce sous forme de kits contenant entre 6 et 10 bandes de différentes couleurs et largeurs afin de recouvrir la totalité de la tête. Les rajouts sont réutilisables entre 6 mois à 1 an selon la fréquence à laquelle elles sont portées.

Les extensions tissées :

Plus communément appelés le tissage et plus couramment proposés dans des salons ethniques, c’est l’une des méthodes les moins néfastes pour vos cheveux, car il n’abîme pas du tout vos cheveux et aucun produit chimique sont utilisés.

De plus, le résultat est aussi (bluffant) que les extensions à froid ou à chaud pour un prix bien moins cher qu’en salon de coiffure. Cependant, le désavantage du tissage est qu’il ne peut être conservé que 6 à 10 semaines maximum et il n’est pas possible de revenir au salon pour refixer les mèches perdues. Attention, seules des professionnelles au tressage africain pourront vous réaliser ce type d’extension.

Les extensions à froid :

Un procédé totalement différent des extensions à chaud est qui nécessite l’appel d’une coiffeuse expérimenté dans la pose de rajouts à froid. En effet, ces extensions sont des mèches fixées par des anneaux, appelés loops. Ceux-ci permettront d’attacher le rajout aux cheveux que le/la coiffeur(se) viendra serrer avec une pince spécifique. L’avantage de ce mode de pose est qu’il n’y a pas de kératine, donc n’abîme pas les cheveux lors de la pose et comme les extensions à chaud, cela ne se voit pas, car les anneaux sont camouflés dans la chevelure.

Ces extensions sont vendues par paquets de 10 à 50 mèches, selon l’épaisseur de la chevelure, en général il faut prévoir minimum 120 mèches. À noter que le tarif des extensions de cheveux est très varié selon le mode de pose.

Afin que ces extensions aient une durée de vie plus longue, il est préférable de choisir des fibres naturelles, mais aussi de bien entretenir la chevelure de manière assidue. Étant donné que vos cheveux vous pousser, il est nécessaire de retourner chez votre coiffeur(se) afin de refixer les mèches tombées et de remonter les anneaux. Pour ce type de procédés, les rajouts resteront environ 3 à 4 mois.

coiffure extension cheveux femme

Les extensions à chaud :

C’est l’une des méthodes les plus délicates, c’est pour cela qu’il est important de faire appel à un salon de coiffure expérimenté dans ce domaine. Ce procédé est complexe, car la mèche contient à son exterminé une pointe de kératine qui sera ensuite fondue à l’aide d’une pince chauffante spécifique. Le désavantage de ce mode est l’obligation de coller la mèche à moins d’un centimètre des racines afin qu’elles soient fixées correctement. Mais l’avantage est que les points de colle sont invisibles à l’œil nu et les mèches resteront en place entre 4 à 6 mois selon l’entretien.

Ce type de mèche se vend par paquet de 10 ou 50, mais il faut compter en moyenne entre 150 et 200 mèches pour un résultat optimal. Cependant, cela peut varier selon la masse capillaire de la personne et le volume qu’elle souhaite avoir. Pour le temps de pose, il faut compter entre 2 à 3 heures pour un obtenir un volume convenable, mais cela peut aussi varier en fonction du nombre de mèches à poser. Avant de se lancer, il est conseillé de faire plusieurs devis dans plusieurs salons de coiffure afin de comparer les différents tarifs proposés.

Un dernier conseil, pour les personnes ayant des cheveux secs et fragile, ce mode extension est déconseillé.

Write A Comment