Le jeu vidéo voit davantage sa popularité exploser ces derniers temps, notamment grâce à sa diversification. Naissent alors de plus en plus de plateformes qui les recensent, permettant de sélectionner celui qui vous plaît et de le télécharger facilement et légalement.

Ces nombreux sites de téléchargement vous permettent de vous procurer vos jeux préférés sur Internet, généralement à prix réduit, et de façon dématérialisée, afin de rendre votre vie de gamer plus simple.

Ils s’adressent à toutes les générations et pour tous les goûts. Vous pouvez y télécharger par exemple des jeux de course, de combat, de stratégie et même de simulation, créés par les plus grands studios.

Découvrez notre sélection des meilleures plateformes de téléchargement de jeux vidéo sur PC et MAC 🎮

Quelles sont les meilleures plateformes pour télécharger des jeux vidéo ?

Voici ci-dessous une sélection des sites de référence pour télécharger des jeux vidéo de qualité :

  • Steam : la plateforme qui propose la plus grande bibliothèque de jeux téléchargeables, avec plus de 30 000 références.
  • Microsoft Store : le site qu’il vous faut si vous cherchez à télécharger des jeux vidéo compatibles sur PC mais aussi Xbox.
  • Origin : l’endroit rêvé pour télécharger tous les jeux vidéo de l’éditeur EA.
  • Good Old Games : site dédié au téléchargement des plus grands classiques du jeu vidéo à faible prix.
  • Epic Games : plateforme de téléchargement du studio éponyme où vous retrouverez tous leurs jeux vidéo édités ou développés.

Le jeu vidéo en streaming, nouveau remplaçant de la console ?

Le jeu vidéo en streaming donne la possibilité de jouer avec des appareils autres que la traditionnelle console et même de notre tour d’ordinateur la plus performante. À la façon des plateformes de streaming de séries et de film, il est en effet lancé sur des serveurs distants et seule la vidéo est retransmise en streaming sur le support choisi par l’utilisateur (écran de télé, d’ordinateur, tablette, téléphone portable…)

Ce concept, qui fonctionne par abonnement selon la qualité du rendu souhaitée, peut atteindre davantage de joueurs puisqu’il est possible de s’en servir n’importe où, n’importe quand et surtout sans console ni ordinateur. Il est tellement novateur qu’il remplacera pour sûr les consoles à l’avenir.

Parmi ces plateformes, on retrouve Google Stadia, qui nécessite encore quelques corrections, ainsi qu’Apple Arcade qui propose déjà 100 jeux vidéo disponibles en streaming. Quant au projet du géant Microsoft, Microsoft xCloud, sa phase de test sera terminée en 2020. Patience donc 🙂