Les meilleurs logiciels pour nettoyer son ordinateur

Votre PC rame ou rencontre un problème ? Les programmes ont du mal à démarrer et les pages web peinent à s’afficher ? Dans ces cas-là, il est souvent nécessaire de nettoyer votre ordinateur en profondeur.

Si vous avez l’impression qu’il est lent, son disque dur est peut-être surchargé à cause d’une accumulation de fichiers générés par la navigation sur Internet, l’installation de logiciels ou encore de fichiers malveillants.

Il est alors temps d’éliminer les programmes inutiles et dangereux pour que le disque dur reste en bonne santé.

Quels sont les meilleurs logiciels pour nettoyer son ordinateur ?

Découvrez le top 5 des meilleurs logiciels de nettoyage pour PC selon Webcampus64 :

CCleaner

Considéré comme étant l’outil de nettoyage pour PC le plus complet, il enlève les fichiers temporaires et cookies qui ralentissent votre système. Il est doté d’une interface intuitive et compatible avec plusieurs navigateurs web en extension.

Glary Utilities

Avec toute une liste de fonctionnalités intimidante, Glary Utilities résout le problème de lenteur d’un ordinateur, de façon plus simple. Il s’agit d’une bonne alternative au logiciel de nettoyage précédent.

AdwCleaner

À la différence de CCleaner, AdwCleaner vous aide rapidement à vous débarrasser des programmes publicitaires et des logiciels indésirables. L’analyse effectuée par le logiciel révèle par catégories ciblées les toolbars et adwares installés sur votre ordinateur.

Malwarebytes

Malwarebytes place par défaut les éléments malveillants détectés en quarantaine avant de les éradiquer. En effet, ce sera à vous de les supprimer définitivement ou non. Le programme réalise pendant plusieurs minutes une analyse en profondeur de votre disque dur. Il révèle par exemple les trojans et rootkits installés sur votre ordinateur.

CleanUp

Les utilisateurs les plus expérimentés préfèrent opter pour CleanUp même s’il permet d’effectuer plus ou moins les mêmes opérations que Glary Utilities et CCleaner. Cependant, son interface est moins facile à utiliser.

À propos des logiciels de nettoyage pour PC

Ces logiciels spécialisés sont très efficaces et à la portée de tous. Pas besoin de chercher plus loin pour pouvoir bien nettoyer votre ordinateur et retrouver ses meilleures performances.

En effet, ces outils effectuent un scan rapide de votre machine pour détecter et éliminer les programmes indésirables. Adieu la lenteur et les fichiers malveillants !