Les meilleures banques en ligne

Les banques en ligne sont bien plus compétitives que les banques traditionnelles. Elles sont beaucoup plus accessibles et abordables.

Elles proposent souvent des offres plus diversifiées comme le bonus de bienvenue et l’absence de frais de tenue de compte. Ce sont des avantages concurrentiels considérables.

Découvrez les meilleures banques en ligne grâce à ce top 5.

Quelles sont les meilleures banques en ligne ?

ING

Direct ING Direct est une banque néerlandaise qui compte plus d’un million de clients aujourd’hui. Elle occupe la première place de notre top des banques en ligne. La filiale du groupe ING est surtout appréciée par son excellente qualité de service client. Elle fournit tous les services d’un établissement bancaire traditionnel : épargne, compte bancaire, crédit ou encore assurance-vie. ING Direct propose la carte bancaire haut de gamme Gold. Celle-ci vous permet d’effectuer un paiement sans contact jusqu’à 30 euros. Son code secret est personnalisable. En revanche, elle est gratuite seulement si vous disposez de 5 000 euros dans votre compte ou que vous y virez 1 200 euros par mois au minimum.

Hello bank!

Hello bank! mérite également sa place dans ce top 5 des banques en ligne. Bien plus jeune qu’ING Direct, la filiale de BNP Paribas a séduit plus de 300 000 clients en France. Elle propose une carte Visa gratuite dès 1 000 euros de revenus mensuels. Sa carte Visa Premier peut par ailleurs être obtenue à partir de 1 800 euros. En outre, la démarche de transfert d’un compte BNP Paribas un compte Hello bank! est facilitée si vous êtes un client de la banque mère.

Monabanq

C’est la seule banque en ligne qui ne demande aucune condition de revenus. Vous pouvez donc souscrire un compte auprès de Monabanq, avec un salaire inférieur à 1 000 euros par mois. La filiale du Crédit Mutuel propose des offres beaucoup plus intéressantes que les banques classiques. Sa carte Visa classique est par exemple accessible à 2 euros par mois, c’est-à-dire à 24 euros par an. Vous pouvez par ailleurs obtenir sa carte Visa Premier à 5 euros par an, soit à 60 euros par an.

Boursorama Banque

Boursorama Banque est une banque en ligne de Société Générale. Avec 1,3 million de clients, elle propose des tarifs très attractifs. Cependant, une négligence du service client donne une mauvaise image au leader des banques en ligne. Il offre exactement les mêmes conditions d’obtention d’une carte Visa gratuite et Visa Premier qu’Hello bank!

BforBank

En France, la filiale du Crédit Agricole compte actuellement près de 165 000 clients. La carte Visa Premier gratuite la plus accessible se trouve également chez BforBank. En effet, vous pouvez l’obtenir dès 1 600 euros de revenus mensuels. Ses tarifs annexes comme l’assurance des moyens de paiement, les frais à l’étranger, etc., sont tout aussi compétitifs.

Des banques en ligne séduisantes

Beaucoup de solutions vous sont offertes au sein des banques en ligne. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles ces dernières séduisent de plus en plus les clients français.

La plupart d’entre elles offrent des interfaces ergonomiques, des taux d’épargne plus intéressants, etc.