Top 10 des villes d’Europe à visiter

Top 10 des villes d’Europe à visiter

juin 24, 2019 0 Par Web Campus

Le Vieux Continent regorge de cités à absolument découvrir. Pour vos escapades en couple, en famille ou entre amis, Webcampus64 vous propose sa sélection des 10 villes d’Europe à visiter.

Paris, la perle de l’Hexagone

S’étendant sur une superficie de 105,4 km², Paris est une destination phare pour le tourisme en Europe. Capitale administrative, culturelle et économique, Paris est le juste milieu entre urbanisme et paysages de verdure, la ville propose de nombreux sites et monuments incontournables comme l’Hôtel des Invalides, l’Avenue des Champs-Elysées, la place de l’Etoile, ou encore le Jardin des Plantes.

Londres et ses paysages pittoresques

Capitale et ville phare de l’Angleterre, Londres est une destination immanquable pour le tourisme en Europe et les vacances. Ne manquez pas les prestigieux monuments de cette ville comme le London Eye, le Tower Bridge, l’Imperial War Museum.

Anvers, une ville de charme et d’histoire

Rendez-vous en Belgique, à Anvers, pour une destination qui présente des endroits attrayants et diverses attractions touristiques dont la Place Reine Astrid avec son jardin zoologique, le fameux quartier des Diamantaires, la Maison de Rubens, ou encore le Musée Royal des Beaux-arts.

A lire : Top 5 régies publicitaires pour un blog

Copenhague, entre attractions touristiques et culture

Copenhague représente une destination phare en Europe, tant au niveau économique que touristique. Lors de votre séjour dans la capitale du Danemark, la visite des sites célèbres s’impose. Parmi ces lieux emblématiques, on retrouve le Musée national du Danemark, Boersen et le château de Christiansborg.

Tourisme culturel à Athènes

Vous êtes amateur d’histoire et de monuments à couper le souffle ? Rendez-vous à Athènes, capitale de la Grèce. Découvrez des sites de légende comme le théâtre de Dionysos, le temple de Zeus olympien, le musée de l’Acropole, le Parthénon, etc.

Barcelone, Centre économique et touristique de la Catalogne

Pour satisfaire vos envies d’escapade en Europe et de découvertes à couper le souffle, visitez Barcelone, en Espagne. Le parc Ciutadella, le parc Güell, le parc d’attractions de Tibidado, le Jardin botanique, le Musée Bleu ou encore le Musée Martorell font partie des différents sites qui valent le détour dans cette ville d’Europe à ne pas manquer.

A lire : Top 10 des choses à faire avec Google Home

Amsterdam, une ville pittoresque

Amsterdam présente des sites accueillant de nombreux touristes chaque année comme le musée maritime néerlandais, le musée scientifique NEMO, le musée Van Gogh. La Maison Anne Franck, la maison de Rembrandt, le théâtre Stadsschouwburg font également partie des lieux incontournables de cette cité européenne à visiter absolument.

Budapest, une ville attrayante

Capitale de la Hongrie, Budapest se révèle être une ville culturelle européenne qui attire et séduit. Lors de votre séjour, il vous est impossible de passer à côté de sites comme le Pont des Chaînes, le temple de Dek Ter, le Tombeau de Gül Baba ou les Thermes Kiraly.

Venise, la ville des amoureux

Venise et le romantisme, c’est inséparable ! Cette cité portuaire de l’Italie et capitale de la région de la Vénétie propose des lieux splendides et magiques comme la Place Saint-Marc, Campo San Trovaso, Campo San Zaccharia.

Visite de Varsovie

Varsovie, capitale de la Pologne, fait partie des villes d’Europe qui méritent le détour. Parmi les sites incontournables de cette destination, il y a le Musée national, la Place Powstańców Warszawy, le Monument Frédéric Chopin, etc.

A lire : Qu’est-ce qu’un événement Team-Building ?