Google Home, vous connaissez ? Il s’agit d’un assistant virtuel personnel ayant la forme d’une enceinte intelligente avec deux microphones. Le dispositif trouve aisément sa place dans la pièce où vous l’installez. L’accessoire n’est nullement encombrant. Pourquoi s’offrir l’enceinte intelligente de Google Home ? Une des choses à savoir, c’est que vous l’achetez une fois et vous l’avez pendant des années. En outre, l’outil Google Home prend en compte les commandes verbales et les commandes tactiles. Voici 10 choses intéressantes que vous pourriez faire avec Google Home.

Des réponses satisfaisantes à vos questions

L’agence de marketing digital new-yorkaise 360i a récemment fait une étude de comparaison sur les capacités de Google Home et d’Alexa d’Amazon à exploiter les ressources de l’Intelligence Artificielle, notamment pour la compréhension de questions posées par les humains et la pertinence de réponses fournies. Sur 3 000 questions posées, l’assistant virtuel Google affiche un taux de réussite de 73% contre 13% pour l’outil Alexa.

En complément, il faut savoir que Google Home permet de remonter le temps par l’option Time Machine et ainsi avoir les titres de nouvelles datant d’il y a 50 ans, 60 ans ou 70 ans. Vous pourrez également avoir des nouvelles concernant l’évolution dans le temps des topics demandés.

Interagir avec Deezer grâce à Google Home

Vous aimez écouter de la musique en streaming sur Deezer ? Il vous est possible d’interagir avec ce service d’écoute de musique en recourant à Google Home. L’enceinte intelligente permet notamment de créer une playlist personnalisée selon vos styles musicaux préférés et également votre habitude d’écoute. Il vous suffit de prononcer une phrase du genre “Ok Google, joue ma playlist” et l’outil s’exécute. Le principal avantage étant donné que Google Home est un outil intelligent, vous n’aurez soudainement pas un tube de Dolly Parton alors que vous vous immergez dans les sons de Michael Jackson.

S’enquérir sur la circulation

Les embouteillages, c’est l’un de nos soucis quotidiens notamment quand il est question de se rendre au travail. Avec l’outil Google Home ce n’est plus un problème. Vous allez pouvoir consulter cet outil pour savoir par exemple si la route que vous empruntez est encombrée ou non pour tel jour. Si ce n’est pas le cas, tant mieux. Si la route est encombrée, vous pouvez trouver un autre itinéraire plus dégagé en recourant toujours à l’assistant intelligent Google Home.

Vérifiez les heures d’ouverture des magasins

Vous avez besoin de faire des achats en magasin à la dernière minute, mais vous craignez que celui-ci soit déjà fermé ? Vous sortez de chez vous tôt le matin et vous souhaitez faire des achats en magasin avant de vous rendre en magasin, mais vous ne savez pas à quelle heure votre magasin préféré est ouvert ? Pour ces deux cas de figure, vous pouvez utiliser l’outil Google Home en lui demandant quand tel magasin s’ouvre ou se ferme. Cette option est également valable pour d’autres structures comme les pharmacies, les cliniques, etc.

Gérer la thermie dans son habitation

La gestion de la thermie, c’est important pour le confort dans la maison. L’assistant personnel et enceinte intelligente Google Home vous permet de régler la thermie dans la pièce où vous vous trouvez en disant seulement : “Hey Google, règle la température à 18°C”. L’outil régule alors la température selon vos souhaits. Pour que cela marche, il est toutefois indispensable que vous installiez dans votre maison un thermostat Nest. À noter que l’enseigne Nest appartient à Google. Rien d’étonnant si les outils et gadgets ont une bonne interaction.

Envoi de messages WhatsApp

WhatsApp c’est cette application qui permet l’envoi de messages via les réseaux mobiles et aussi via les réseaux mobiles. Il vous est possible de lier cette option à votre enceinte intelligente Google Home. Une fois cela fait, vous lui faites une demande du genre « Hey Google, envoie un message WhatsApp à Pierre ». L’assistant intelligent active alors WhatsApp et met le contact choisi en destinataire. Il vous suffit ensuite de dicter le message que vous souhaitez envoyer. Google Home s’occupe de l’écrire et ensuite l’envoyer au destinataire choisi.

À lire : Des abeilles-drônes pour purifier l’air des villes

Réussir à chaque fois vos recettes et savourer des mets succulents

Pour vos envies de cuisiner des mets succulents, commencez par chercher des recettes sur le moteur de recherche Google, sur Internet, ou via votre téléphone mobile. Acheminez ensuite les recettes qui vous plaisent sur Google Home. Au moment de cuisiner, laissez alors cet assistant personnel intelligent vous prêter main-forte. Il vous suffira alors de dire « Hey Google, citez la recette ou commencez la cuisson ». L’assistant virtuel vous guidera alors étape par étape jusqu’à ce que la recette soit un succès. Il veillera également à la proportion de graisses et éléments nutritionnels et vous aidera à parfaire la cuisson.

Allumer et éteindre les lumières

Pour exploiter à fond les ressources de votre Google Home, veillez à ne mettre que des lumières intelligentes dans vos pièces à vivre. Une fois cela fait, il vous est possible de demander à votre Google Home « Hey Google, allume la lumière ou éteint la lumière ou changer la couleur en rouge » et il exécutera votre demande. C’est une bonne façon d’entretenir le confort dans sa maison.

Création de liste d’achats

Google Home vous est d’une grande aide pour préparer votre liste d’achat. Comment faire ? Pas la peine d’aller chercher un stylo et un papier. Regardez ce qu’il y a dans votre réfrigérateur ou votre garde à manger. Dites ensuite à Google Home : « Hey Google, mettez carottes dans ma liste d’emplettes ». Faites ça pour tous les produits manquants et l’assistant intelligent conçoit de lui-même votre liste d’emplettes.

Possibilité d’usage par plusieurs utilisateurs

Les évolutions récentes de Google Home font actuellement que l’assistant intelligent peut être utilisé par plusieurs personnes. Comment cela fonctionne-t-il ? Chaque utilisateur est tenu de dire à tour de rôle « Hey Google » ou « Ok Google » et formuler ensuite sa demande. Grâce à cette méthode, l’outil va analyser chaque voix en quelques millisecondes pour savoir qui parle et reconnaître sa requête. Cela permet à l’enceinte intelligente de matérialiser les attentes de chacun tout en minimisant des erreurs.

A lire : Google Home est capable de téléphone à votre place

Write A Comment