La régie publicitaire, c’est tout simplement une entreprise qui met en relation des annonceurs avec des propriétaires de blogs souhaitant libérer quelques espaces publicitaires sur ses pages afin de générer des revenus. Les montants obtenus via les clics des publicités affichées sont partagés entre la régie, les annonceurs et les propriétaires de blog. Voici 5 régies publicitaires incontournables pour monétiser son blog.

Google Adsense

Google Adsense est l’un des pionniers de la régie publicitaire pour la monétisation de blogs. Pour gagner de l’argent, il suffit de copier le code Adsense de Google sur son blog. Les publicités sont ciblées et prennent en considération la ligne éditoriale ainsi que les thèmes traités par le blog en question.

Avec Google Adsense, les publicités sont visibles notamment sur le fameux moteur Google. Les chances d’obtenir des clics sont nombreuses, notamment si votre blog a de nombreux contenus intéressants et uniques et si vous arrivez à garder un bon trafic de par la qualité du contenu et du référencement.

LinkLift

Linkflit permet des rémunérations intéressantes suite au partage de revenus publicitaires. Néanmoins, cette régie publicitaire choisit avec soin les blogs à retenir dans son catalogue. Il n’est donc pas judicieux de s’inscrire si vous avez un nom de domaine encore jeune, un contenu encore pauvre, notamment niveau quantité et fréquence, une popularité de lien dérisoire, un trafic relativement faible.

Si votre site connait un franc succès niveau trafic et ranking et que le contenu est de qualité, vous avez des chances d’optimiser les revenus depuis votre blog grâce à LinkLift.

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Ebuzzing

Ebuzzing fait partie de régies incontournables pour ceux souhaitant monétiser leurs blogs. Avec cette régie, et quand votre blog a déjà un certain trafic et une certaine réputation, il vous est possible de gagner une certaine somme par les articles sponsorisés. Le montant à gagner dépend ici de la portée de l’article sponsorisé rédigé par vos soins et selon les consignes de l’annonceur.

Ebuzzing permet également de gagner de l’argent par les vidéos. La rémunération est calculée en fonction du nombre de spots visionnés. À chaque fois qu’un visiteur lance une vidéo, vous êtes rémunéré.

SeedingUp

Pour gagner de l’argent avec cette régie publicitaire, il faut proposer votre blog sur la plateforme. Après inscription, vous êtes amené à donner des informations précises sur votre blog et également faire vos offres. Vous pouvez demander de poster des vidéos, publier des communiqués de presse ou encore rédiger des articles sponsorisés. Définissez ensuite le montant à percevoir après achèvement d’une mission. Des annonceurs peuvent ensuite s’intéresser à votre offre et vous proposer des tâches rémunératrices à faire.

Linkjuice.io

Linkjuice.io se positionne comme l’une des régies publicitaires phares du moment. En tant qu’éditeur, vous serez amené à inscrire sur ce site votre blog à monétiser, proposer une description, choisir une catégorie et renseigner le trafic.

Après inscription, vous pouvez commencer à monétiser, entre autres par la rédaction d’articles sponsorisés.

Sur Linkjuice, vous pouvez choisir un mode de gestion « Linkjuice gère tout » selon lequel l’équipe de la régie fait tout et vous percevez de l’argent à hauteur de 50% du prix de chaque mission. Il vous est également possible d’opter pour le mode manuel vous permettant de gérer les propositions, les rédactions et les validations et ainsi gagner 75% du montant pour chaque mission.

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