Qu’est-ce que la magnétothérapie ?

Qu’est-ce que la magnétothérapie ?

juin 24, 2019 0 Par panda

Initialement répandue en Chine et au Japon, les Français s’intéressent de plus en plus actuellement à la magnétothérapie. Les bienfaits de cette méthodologie sont reconnus. La pénétration des champs magnétiques à travers l’organisme fournit des effets extraordinaires sur différentes cellules.

Grâce à leur puissance, ces champs permettent aussi de soulager des zones douloureuses profondes ou superficielles sans intervention médicale. La pratique s’avère non moins simple car il suffit de poser des aimants sur le corps.

Une première approche de la magnétothérapie

Les effets du magnétisme sur l’homme ont été rapportés depuis l’Antiquité. Bien que ces effets ne soient pas prouvés scientifiquement, plusieurs cas favorables confortent l’efficacité de cette technique encore méconnue du public.

Selon les explications d’un professeur japonais, la plupart de nos maux quotidiens résultent d’une déficience en champs magnétiques. En introduisant donc ces champs volontairement à l’intérieur de l’organisme, ils permettraient de rétablir son fonctionnement normal.

 

Nombreuses recherches médicales sont aujourd’hui menées pour vérifier le véritable mécanisme des aimants sur l’homme et leurs éventuels bienfaits. Mais en attendant d’avoir la confirmation, on peut déjà avancer certaines hypothèses assez évidentes.

Principe et actions de la magnétothérapie sur le corps humain

La médecine par magnétothérapie est d’abord reconnue comme entièrement naturelle. Elle n’utilise pas de molécules chimiques mais agirait pourtant comme ces dernières. Ce procédé serait basé sur le principe des méridiens, les canaux qui distribuent de l’énergie dans le corps. Lorsque les aimants sont positionnés sur les zones de douleur ou sur les points des méridiens, ils libèrent des ondes magnétiques qui produisent à leur tour des microcourants électriques. Ces petits courants électriques vont stimuler la circulation du sang et des influx nerveux, l’apport d’oxygène et toutes les cellules sur son passage.

De tels processus permettraient de soulager les douleurs liées à des maux chroniques comme l’arthrose ou le diabète. Ils soigneraient également les symptômes du stress. Aussi, comme les aimants favorisent la circulation sanguine, ils boostent l’approvisionnement en oxygène et en nutriments. Ce qui permet à l’organisme de gagner en énergie et fonctionner de façon optimale. La magnétothérapie élimine enfin les toxines et contribue à la régénération cellulaire.

Où acheter vos aimants thérapeutiques ?

L’utilisation des aimants est un acte qui nécessite l’intervention d’un patricien. Mais vous pouvez tout aussi bien les manipuler, à condition de vous conformer aux bonnes règles et utiliser les bons produits. Il vous faut donc être vigilant sur le choix de vos aimants. Chez Alphapole vous trouverez des articles et accessoires fiables et approuvés en qualité. Pourquoi cela ? Parce que l’entreprise est spécialisée en Environnement électromagnétique. Elle élabore donc ses méthodes et solutions thérapeutiques à partir de ses acquis et compétences dans ce domaine. En outre, elle vend les seuls aimants thérapeutiques présents dans le site de référence Vidal.