La qualité de vos cheveux dépend beaucoup de ce que vous mangez. Pour avoir une crinière forte et soyeuse, il est important de manger équilibré et de privilégier une alimentation diversifiée. Pas besoin d’user de produits capillaires en tout genre pour maintenir l’éclat de votre chevelure, il vous suffit de faire attention à ce que vous mettez dans votre assiette.

Pour éviter de devoir en arriver à porter des extensions pour cause de cheveux abîmés, il est essentiel de prendre soin de sa crinière. Pour ce faire, le plus efficace est de privilégier une alimentation équilibrée et diversifiée. Des cheveux cassants, qui manquent de vitalité peuvent être la conséquence de carences. Voici quelques aliments à privilégier pour avoir de beaux cheveux.

Consommez des protéines pour les rendre forts

La santé de la peau et des cheveux passe par l’alimentation. Pour favoriser la production de kératine, il est essentiel de consommer des protéines, si possible animales. Poulet, boeuf, poisson et fromage vous aident à garder des cheveux forts et en bonne santé. Si vous végétarien, lentilles, quinoa et soja sont de bonnes alternatives et encouragent la production de kératine.

Privilégiez du fer contre la chute de cheveux

L’excès de travail n’est pas la seule raison à la perte de vos cheveux. Si vous perdez vos cheveux ou qu’ils sont cassants, cela peut un indicateur d’une carence en fer. Vous pouvez améliorer votre taux de fer en consommant du boudin noir, du boeuf, des oeufs ou encore des huîtres. Si vous ne mangez pas de protéines animales, vous pouvez faire le plein de fer grâce à certains légumes tels que les épinards et les pois chiches. Si la perte de cheveux persiste, faites un bilan sanguin, il se peut que vous fassiez de l’anémie.

Prenez des aliments riches en vitamines B et C pour favoriser la pousse

Si vous voulez favoriser et accélérer la pousse de vos cheveux, il est essentiel de consommer des aliments riches en vitamines B et C. Selon Inès Trépanier, spécialiste en nutrition du guidedusupplement.fr, le persil et les agrumes sont riches en vitamines C. C’est pourquoi, elle recommande de les privilégier dans vos sauces. Les fruits, les noix, les abats, les produits laitiers, légumes verts et secs sont bourrés de de vitamines B et vous aideront à avoir des cheveux plus longs et plus rapidement. De plus, la pousse est grandement favorisée par la levure de bière, assure-t-elle. Il est possible de la prendre sous forme de compléments alimentaires ou sous forme de poudre que vous pouvez ajouter dans vos sauces et salades.

N’oubliez pas le zinc et le soufre pour les protéger des agressions

Privilégiez les aliments riches en soufre et zinc, comme les huîtres. En plus d’être anti-oxydantes et délicieuses, elles vous aideront à garder de beaux cheveux forts, capables de résister aux agressions extérieures. Le germe de blé, l’ail et l’oignon sont également riches en zinc et favorisent la production de kératine.