Plateforme de régie publicitaire, Linkjuice permet aux éditeurs et aux blogueurs de trouver des missions de rédaction d’articles sponsorisés. Le tout est d’avoir un blog avec une certaine visibilité sur la toile et qui propose des articles intéressants pour les lecteurs. D’ailleurs l’indication du trafic de son blog ou site est indispensable lors d’une inscription sur Linkjuice afin que la plateforme puisse juger de sa pertinence.

Obtenir une mission de rédaction d’articles sponsorisés sur son blog ou site

Une fois qu’un éditeur réussit avec brio l’inscription de son site ou blog sur Linkjuice, il est tenu de faire une offre. Cette offre porte essentiellement sur la nature des prestations de l’éditeur, sur ses thématiques de prédilection, sur ses tarifs.

Les éditeurs ont accès aux offres et profils des éditeurs lorsqu’ils insèrent sur la plateforme un certain budget pour l’optimisation de son référencement naturel. Une fois le bon éditeur trouvé, un éditeur donné peut lui confier une mission, entre autres une mission relative à la rédaction et la publication d’articles sponsorisés.

Procéder à la rédaction d’un article sponsorisé

La rédaction d’un article sponsorisé doit tenir compte des consignes de l’annonceur qui propose la mission. Il faut également savoir que le sujet de l’article est en rapport avec les thématiques mises en avant dans le blog ou le site de l’éditeur. Celui-ci ne sera donc pas amené à changer sa ligne éditoriale juste pour répondre aux attentes de l’annonceur. L’article sponsorisé devrait s’insérer de manière naturelle dans le blog.

Pour la rédaction d’un article sponsorisé, il est important de veiller à la pertinence et à la valeur ajoutée des informations mises en évidence. Il convient également de veiller à la logique de la présentation des textes. Tout doit s’enchaîner de manière logique afin d’assurer la cohérence du contenu.

Outre l’excellence du contenu, l’éditeur doit encore veiller aux exigences de Google en matière de visibilité. Il faudra alors soigner le titre, l’accroche, les sous-titres. Il est aussi important de choisir les bons mots clés pour l’optimisation de la visibilité de l’article.

Attention aux abus sur les articles sponsorisés

Il convient d’éviter toute forme d’abus quand il est question de lien sponsorisé. Il est par exemple important que la forme générale de l’article sponsorisé ne soit pas si différente des articles sur votre blog. L’intérêt des lecteurs pour l’article doit notamment porter sur l’excellence du contenu, non sur la forme.

Avec les articles sponsorisés, les annonceurs permettent généralement l’ajout de liens. Si vous avez cette liberté, n’abusez pas des liens. Faites-en de même pour les mots clés afin de se prémunir de toutes formes de suroptimisation à même de contraindre le bot de Google à sanctionner votre site ou blog.

La rédaction d’articles sponsorisés sur Linkjuice doit toujours se baser sur le respect des consignes du client, le respect de la ligne éditoriale du blog et surtout sur la pertinence du contenu et des informations que vous mettez en avant. Après il faut se modérer un peu sur l’ajout de liens et sur l’usage de mots clés. Cela doit se faire avec une certaine mesure afin que l’article sponsorisé ne sonne pas faux. En outre, chaque article doit permettre d’atteindre l’objectif principal à savoir la vente même de cet article et l’obtention de trafic important.

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