Avec une bonne orthographe, vous pouvez soigner votre image. Dans la vie de tous les jours, vous pourrez alors attirer davantage de prétendants grâce à cette compétence. Dans l’univers du travail, vous obtiendrez plus facilement une invitation à un entretien d’embauche.

De nombreux sites de correction d’orthographe existent de nos jours. Parmi eux, quelques-uns sortent du lot.

Quels sont les meilleurs sites de correction en ligne ?

Si vous n’êtes pas très bon en orthographe, ou que vous souhaitez simplement vérifier qu’il n’y a pas de fautes dans votre texte, des sites de correction vous seront d’une aide précieuse. Même si vous connaissez bien les règles orthographiques, ils peuvent vous servir de relecteur en détectant des fautes d’inattention. En voici quelques exemples :

  • Français facile : en plus d’être facile à utiliser et gratuit, il vérifie l’orthographe en différentes langues.
  • Scribens : les particuliers, comme les professionnels, utilisent ce correcteur performant et ludique.
  • Reverso : pratique, ce site corrige les fautes flagrantes d’un texte en français ou en anglais.
  • BonPatron : ne se contente pas de trouver les erreurs. Il aide l’utilisateur à bien les comprendre.
  • Cordial : ses deux principales offres Cordial Pro et Cordi Référence sont respectivement destinées aux professionnels et aux étudiants ou aux particuliers.

Après les sites de corrections, les sites de traduction !

Aujourd’hui, plus besoin d’engager quelqu’un pour effectuer des travaux de correction, grâce à ces correcteurs en ligne. Tout le monde en a besoin, que ce soit pour les études ou le travail. Vous pouvez vous en servir à tout moment. Certains services sont gratuits, d’autres non. Si vous en faites un usage professionnel, il est recommandé de souscrire une offre payante, souvent plus complète.

Si vous devez également traduire des documents, il suffit d’accéder à des sites de traduction pour profiter des formules qui y sont proposées. Ils peuvent traiter instantanément des documents, avec une qualité correcte. Vous pouvez utiliser ces plateformes pour comprendre un ou plusieurs textes écrits dans une langue autre que la vôtre : des commentaires sur Facebook, des paroles de chansons, des pages web, etc. Certaines sont plus performantes que d’autres.