Le tout premier jeu vidéo, Tennis for Two, est sorti en 1958. Ce jeu de simulation de tennis a été imaginé par le chercheur américain William Higinbotham. Est venu ensuite SpaceWar, qui, quant à lui, est considéré comme le premier jeu vidéo interactif. Il a connu par ailleurs un énorme succès. En 1966, Ralph Bear créa la toute première console de jeu vidéo, appelée La Brown Box.

Le jeu vidéo tend encore aujourd’hui à se diversifier alors qu’il existe déjà une multitude de choix sur le marché. Pour savoir lesquels sont des pépites à ne pas manquer, il vous est possible d’accéder à des sites internet permettant de connaître l’avis d’autres joueurs. Il ne restera ensuite qu’à miser sur les jeux qui suscitent le plus d’engouement pour vous. Puis, à chacun son goût !

Zoom sur notre sélection des meilleurs jeux vidéo de tous les temps 🎮

Quels sont les meilleurs jeux vidéo du monde ?

Voici les 10 meilleurs jeux vidéo de tous les temps selon Webcampus64 : 

Le jeu vidéo, retour depuis sa création

Pour rappel, les tous premiers jeux vidéo remontent aux années 60. L’appellation « jeu vidéo » n’est cependant apparue qu’une bonne vingtaine de piges plus tard. Le célèbre Pong a été créé en 1972. Quant à Super Mario Bros, le premier jeu vidéo pour enfant, il a été lancé quelque temps après et a généré une soixantaine de millions d’exemplaires vendus dans le monde entier. C’est par ailleurs dans les années 80 qu’ont été inventés Tetris et la Game Boy.

Diverses variantes de jeux ont ensuite débarqué au début des années 90 comme les jeux de combat, de rôle et de stratégie. Les images 3D ont très vite suivi de près. Plusieurs consoles ont vu le jour, telles que la console PlayStation de Sony qui cartonnait énormément à l’époque, la Xbox de Microsoft, la Wii ou encore la Switch de Nintendo…Les joueurs sur pc quant à eux disposent de toute la palette de jeux souhaitée et ont pu profiter de la grande période des MMORPG, dont on fait le point dans cet article !

Et vous, quels jeux vidéo avez-vous préférés ? 🙂