Les nouvelles technologies peuvent être d’intéressants outils pour nous rendre la vie plus facile. Qu’ils soient de petits entrepreneurs ou gérants de grandes sociétés, les chefs d’entreprise sont toujours à la recherche d’outils pour mieux gérer leur business, leur productivité, les différentes tâches qu’ils ont à accomplir, tout comme leurs dépenses. Nous avons listé pour vous plusieurs applications mobiles pour vous aider à mieux gérer votre entreprise.

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Que vous soyez auto-entrepreneur ou gérant d’une société du CAC 40, il est essentiel de bien gérer son entreprise pour en maximiser la durée de vie. Cependant la France apparait quelque peu à la traîne en matière d’utilisation de logiciels de gestion. Selon Tristan Dupont, expert en technologie du site reviewbox.fr, seules 37% des PME françaises utilisent des logiciels autres que Excel et les messageries internes pour gérer la relation-client. Pour aider les entreprises à mieux gérer leurs activités, voici quelques applications mobiles à télécharger.

Trello et Monday pour mieux gérer vos tâches

Trello et Monday.com ont été créés pour aider les entreprises à gérer les tâches et les projets en cours. Vous pouvez donc attribuer des projets à vos employés, fixer des deadlines à respecter et inidquer des retours et commentaires sur les travaux rendus. Monday.com offre une gestion automatisée plus poussée que Trello. Avec ce dernier outil, vous pourrez organiser vos missions sous forme de tableaux et suivre qui fait quoi. Avec Monday, vous pouvez élaborer des stratégies client optimisées. Un outil complet et parfait pour lees PME.

Slack pour communiquer avec votre équipe

Skype c’est bien, mais c’est Slack c’est mieux ! Slack permet de simplifier la  communication entre les membres d’un même groupe et d’encourager le brainstorming et l’échange d’idées. Vous pouvez ainsi suivre plus facilement les discussions autour de projets précis.

MailChimp et SurveyMonkey pour interagir avec vos clients

Il existe plusieurs outils performants pour communiquer avec vos clients. Avec MailChimp, vous pouvez facilement créer une campagne newsletter et l’envoyer à  vos clients. L’outil est intuitif. Pas besoin de connaissance en web-design pour l’utiliser et créer des campagnes attractives. Avec SurveyMonkey, vous pouvez créer un questionnaire ou un sondage que vous pourrez ensuite partager sur les réseaux sociaux ou envoyer à vos clients par e-mail.

Bankin pour mieux gérer vos finances

Aucun chef d’entreprise ne pourra dire le contraire. La gestion des finances est aussi cruciale que chronophage. Pour vous aider dans cette tâche, vous pouvez installer Bankin, une application de gestion et d’analyse des finances de votre entreprise. Très populaire auprès des particuliers, elle bénéficie également d’une version professionnelle. Vous pouvez ainsi synchroniser tous vos comptes sur Bankin Pro, automatiser les virements et bénéficier d’une analyse de votre activité en fonction de vos préférences.

Hootsuite pour gérer les réseaux sociaux

Hootsuite vous permet de programmer à l’avance et de planifier les posts que vous souhaitez publier sur les réseaux sociaux. Cet outil est indispensable pour tous ceux qui manquent de temps pour parfaire le community management de leur entreprise. Hootsuite regroupe sur une seule et même plateforme tous vos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram ou encoree Linkedin pour ne citer que ceux-là.