Les extensions de cheveux peuvent parfois vous abîmer les cheveux, c’est un fait. C’est pourquoi il est très important de bien choisir le type d’extension que vous souhaitez avoir et de faire appel à un institut de qualité pour votre pause.

Vos cheveux jouent beaucoup sur le résultat final de la pause. S’ils sont fins ou épais, lisses ou bouclés, longs ou courts. Dans tous les cas, il est préférable de choisir des extensions de cheveux naturelles qui auront moins tendance à abîmer vos cheveux. 

Voici quelques conseils pour bien choisir vos extensions et avoir le look parfait ! 

Pourquoi utiliser des extensions de cheveux ?

On a souvent tendance à penser que les extensions de cheveux sont pour des femmes qui souhaitent avoir une longueur plus importante. C’est faux ! On peut également s’en servir pour avoir un peu plus de volume notamment pour les femmes qui ont les cheveux courts et très fins.

Si vous réalisez vos extensions dans un salon à Paris, vous pouvez vous rendre chez Studio Extensions, leader de la pose d’extensions de cheveux haut de gamme dans la capitale ! 

Pensez à bien définir avec la personne qui vous prendra en charge ce que vous souhaitez vraiment et dans quel objectif. En effet, en fonction de vos envies, peut être qu’une autre solution peut s’avérer plus adaptée, notamment aussi en fonction de la nature de vos cheveux. 

Quelles extensions de cheveux choisir ?

Veillez à bien vous renseigner sur la nature et la provenance des extensions que vous choisissez. Les meilleures extensions de cheveux sont celles qui sont naturelles et qui sont posées à froid. Évitez à tout prix les extensions à clip ! Préférez également une pose à base de kératine de synthèse (colle végétale) à froid.

Pour une vraie pose de qualité, il faudrait idéalement que les extensions soient posées mèche par mèche, cela peut prendre jusqu’à 3h en fonction de vos cheveux ! 

Enfin, pour l’entretien de vos cheveux, ne changez rien ! Shampoing, après-shampoing, contrairement à ce que l’on peut entendre, il est totalement possible de les utiliser. Quant à la brosse, vous pouvez aussi l’utiliser ! Bien sûr, soyez délicates, mais cela ne vous décollera pas vos extensions si celles-ci sont de qualité.