Nous   assistons à une prise de conscience dramatique de l’ampleur des dommages causés à l’environnement depuis quelques années. L’un des facteurs les plus importants pour aider à protéger l’environnement est l’efficacité énergétique. Les industries et les grandes surfaces peuvent jouer un rôle important dans la réduction des émissions de carbone. Ce sont d’énormes consommateurs d’énergie, notamment par l’utilisation des machines, de chauffage, de climatisation et des éclairages. C’est pourquoi le choix d’un éclairage LED est important.

Les grandes surfaces et les industries

Partout dans le monde, la plupart des supermarchés accordent la priorité à l’efficacité énergétique et tentent de s’adapter. La lumière devient de plus en plus importante dans le secteur industriel. Une technologie d’éclairage ultramoderne en énergie telle que le propose la société leader en France Energineo LED constitue un système d’éclairage moderne.

Face à cela, de nombreuses entreprises industrielles recherchent un partenaire qualifié pour exploiter le potentiel des systèmes d’éclairage modernes de manière rapide, fiable et aussi simple que possible. Les entreprises attendent bien plus de leurs luminaires industriels LED qu’une simple conformité aux normes.

L’importance de la lumière

Les lumières aveuglantes sont une nuisance au travail, souvent même un risque pour la sécurité, ce qui n’est pas le cas pour les LED. Ces luminaires répartissent la lumière rayonnante des LED sur une large surface. L’utilisation des luminaires LED permet d’augmenter la productivité grâce à un confort visuel nettement meilleur.Ils apportent ainsi une contribution précieuse à la sécurité et à la qualité. Mais ce n’est pas tout : les solutions d’éclairage robustes et de haute qualité sont fiables même dans des conditions de production extrêmes. Les luminaires LED durent jusqu’à six fois plus longtemps que les autres types de luminaires.

Pourquoi choisir les LED ?

Les lampes LED proposent une meilleure qualité de distribution de la lumière. Ce luminaire permet d’économiser de l’énergie grâce à une grande envergure d’éclairage. Cela signifie qu’il faut moins de lumières LED pour obtenir le même niveau de luminosité émis par les fluorescents et les lampes incandescentes. Moins d’éclairage réduira la consommation d’énergie et sera donc bénéfique pour l’environnement.