Le développement personnel devient de plus en plus courant dans notre quotidien. Au départ utilisé pour les sportifs de haut niveau et les stars, aujourd’hui c’est toute la population qui le pratique.

Le développement personnel a, comme son nom l’indique, pour but de se développer personnellement et mentalement en travaillant sur certains aspects de soi. Il permet de prendre confiance en soi et de développer de réelles compétences personnelles et professionnelles.

En tant que coach en développement personnel il est légitime de se demander comment augmenter son portefeuille client et sa notoriété sur un secteur qui devient de plus en plus prisé et donc concurrentiel.  

Voici quelques conseils pour développer votre clientèle en tant que coach en développement personnel.

Les avantages de louer son cabinet 

On retrouve plusieurs avantages à la location d’un cabinet. Voici quelques exemples de bonnes raisons de partager son cabinet avec d’autres praticiens :

  • Réduction des coûts : partager votre local avec d’autres praticiens vous permettra de partager également les frais de loyer et d’entretien de celui-ci. Cela peut aussi vous permettre de bénéficier d’une plus grande superficie grâce au partage des dépenses.
  • Exercer avec d’autres professionnels : le fait de rencontrer d’autres professionnels provenant du même secteur ou parfois même d’un autre milieu peut vous permettre de partager vos connaissances et d’échanger sur certains sujets. En accord avec le client, vous pouvez même demander l’avis de vos confrères sur un cas client nécessitant plus d’attention.
  • Bénéficier de la visibilité des autres praticiens : cela peut être un réel avantage de travailler en groupe puisqu’en plus de bénéficier des connaissances des autres praticiens, vous pouvez également bénéficier de leur visibilité ! En effet, que ce soit sur internet ou tout simplement en venant au cabinet, les personnes pourront voir votre nom associé au nom de leur praticien habituel et penseront sûrement à vous si elle éprouve le besoin de profiter de vos services. 

Des sites vous permettent de mettre en relation plusieurs professionnels afin de louer un local, c’est le cas de Zen people Home qui propose plusieurs locaux en fonction de votre secteur d’activité, vous pouvez aussi voir pour louer un local avec d’autres professionnels.

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Travailler son réseau 

On entend souvent parler de l’importance de travailler son réseau et pourtant cela n’est jamais vraiment pris au sérieux. Pourtant c’est un levier très puissant permettant l’acquisition de niveau client et cela permet également de faciliter la fidélisation car la plupart de temps ce sont des personnes qui vous connaisse ou on eu déjà eu affaire avec vous et donc accordent plus facilement leur confiance.

En travaillant sur votre communication, vous pourrez élargir votre réseau. Pensez à parler de votre profession autour de vous, à des proches, des commerçants que vous voyez régulièrement dans votre quartier, vos amis, vos anciens collègues, etc. Tout votre réseau doit être exploité de manière approfondie afin d’optimiser les potentiels retours. 

Si vous avez effectué une réorientation, vous pouvez contacter vos anciens clients afin de leur parler de votre nouveau projet de voir s’il y a un besoin chez eux ou s’ils peuvent en parler autour d’eux.